Spécialiste de votre réseau depuis 38 ans
Comment monter une baie de brassage 7 fois plus vite ?Gagnez du temps et montez seul votre baie en 15 minutes. Speed Baie® est une innovation exclusive Uniformatic qui offre un montage simple, rapide et intuitif de votre baie par une seule personne en moins de 15 minutes montre en main. Améliorez votre efficacité sur chantiers et économisez du temps d’installation lorsque vous en avez le plus besoin. Montez sereinement votre baie en suivant pas à pas notre tutoriel de montage vidéo temps réel de seulement 5 étapes. Niveau DébutantBesoin d'aide ? Notre équipe d'expert vous écoute et vous conseille par téléphone au : 01 58 02 06 10. Monter un connecteur de chantier étape par étapeINTRODUCTION : Avant de commencer Poser tous les élements au sol dans le bon sens :
- Les 2 bâtis en métal du même sens, côte à côte. Les serrures doivent être du même côté. - Le plancher (se repérer avec les U du rack) - Le toît (se repérer avec les U du rack) - Les roulettes côté plancher Prévoir assez de place autour des élements pour pouvoir tourner autour pendant le montage. Garder les vis prêt de vous pour les avoir à porter de main. Munissez-vous d’une visseuse éléctrique et y insérer le tournevis Phillips fourni dans le colis. Une fois ces premières étapes effectuées vous êtes prêt à monter votre baie en moins de 15mn ! ETAPE 1 : Fixer le plancher et le toît Glisser le plancher dans le bâti en suivant les renfoncements du bâti. Puis, effectuer la même manipulation de l’autre côté du bâti avec le toît.
A l’aide des vis M5, visser les pas de vis A qui se trouvent de chaque côté du plancher. Dans un premier temps, ne pas fixer les vis B, ni le toit (ou le plancher si vous avez commencer par le toit). Il faut dans un premier temps fixer qu’une seule extremité pour ne pas être bloqué à l’étape suivante.
ETAPE 2 : Monter et fixer le 2ème bâti Positionner le deuxième bâti au dessus de l’autre en suivant les renfoncements. Pour pouvoir positionner le bâti supérieur correctement, basculer légèrement l’extrêmité qui n’est pas fixée (le plancher ou le toit, selon par quoi vous avez commencé). Une fois que le bâti est bien enclanché et que tous les pas de vis sont face à face, visser le plancher et le toit au bâti de chaque côté. Il y a 16 vis M5 pour le plancher et 16 vis M5 pour le toit, soit 32 au total. Il ne doit plus vous rester de vis M5 après avoir fixé les éléments de la baie.
ETAPE 3 : Fixer les roulettes Fixer les roues à l’arrière du plancher à l’aide des vis M8. Chaque bloc roulettes nécessite 3 vis à fixé de l’intérieur à l’aide de la clé allen fournie. Attention à bien monter les roulettes de sorte à ce que les pieds soient vers l’extérieur. Il ne doit plus vous rester de vis M8 après avoir fixé les blocs roulettes.
ETAPE 4 : Mettre la baie sur pied et finir l'assemblage Une fois votre baie sur pied, insérer les panneaux latéraux de chaque côté de la baie.
ETAPE 5 : Monter les portes avant et arrière Installez la porte avant et arrière. Veiller à bien positionner les tresses de masse vers le bas.
Pour installer la porte tirer sur le loquet du haut. Puis, placer une rondelle en plastique blanche fournie entre le bas de la porte et le cadre de la porte puis positonner le loquet dans le trou du cadre de la porte. Une fois l’installation terminée, vérifier que l’espace entre les portes avant et arrières et le cadre de la porte soit correct afin d’assurer l’ouverture et la fermeture des portes.
Découvrez-en plus sur les baies et coffrets |